Séjours vacances à

l'Association Regain

Les plaquettes pour l'été de l'année en cours sont disponibles à partir du mois février ...

Vacances « de la ferme à l’estive*... »
Du 31 Juillet au 4 Aout 2006

L’été 2006 se rapproche, il serait temps de penser aux vacances !

L’association REGAIN propose une nouvelle aventure pour vous les 10- 14 ans :

- 4 jours en camp fixe sur la ferme à Lucq de Béarn (découverte ou retrouvailles pour certains), à la rencontre de tout ce qui « bouge » sur le site et ses environs : les habitants du lieu, les animaux (domestiques ou pas), les plantes, le ruisseau, la forêt, le village…..sans oublier le feu d’artifice du 14 Juillet !
- 4 jours en camps fixe près d’une cabane de berger sur le plateau au-dessus de Bious-Artigues, vie à l’estive, découverte de la montagne habitée et autres surprises.
et retour au bercail pour les 2 derniers jours.

Ces informations sont données à titre indicatif quant à leur chronologie.
Des aménagements pourront intervenir liés au travail de préparation fait en commun (enfants, animateurs) au début du séjour mais aussi aux caprices de la météo.
Nous ne faisons toujours pas la pluie et le beau temps, heureusement, sinon quelle responsabilité !

Toutes ces «festivités », je dis bien festivités car il s’agit bien de se faire plaisir avant tout, se dérouleront à ton rythme en tenant compte de tes envies de jouer, de rêver…….

* estive : pâturage d’été en montagne

Déroulement, propositions :

Le 14 Juillet, accueil sur la ferme à Lucq de Béarn à partir de 10 h

Les 15,16,17 Juillet découverte de la ferme :

- soins aux animaux, balades en forêt et dans les environs (village), grands jeux et toutes les propositions émanant des participants .

- sensibilisation au tri des déchets au quotidien.

- préparation du camp

* Le 18,19,20 ,21 Juillet, camp à « Biousoumette »

- découverte de la vallée d’Ossau

- partage de la vie du berger(ère) en estive

- randonnée autour du plateau

- initiation au canyoning

Ces deux activités seront encadrées par des professionnels.

Le 21 Juillet au soir retour à la ferme à Lucq de Béarn.

Le 22 et 23 Juillet : farniente ...et puis tout ce que votre imagination et vos envies feront émerger.

Hébergement :

Il se fait sous tente sur les 2 camps.

Possibilité de repli dans les deux cas.

Nous disposons d’une grande salle d’activité avec cheminée, coin cuisine-salle à manger, espace détente, bibliothèque, d’un sanitaire (2 douches, 3 wc) .

Encadrement : 3 animateurs - animatrices :

• 1 BEATEP environnement BAFD,
  • 1 BAFA
  • 1 satgiaire BAFA

Tarifs :

• 495 € pour le séjour de 10 jours en Juillet

Le prix du séjour comprend l’adhésion à l’Association (8 €)

Autres Informations :

1 à 2 mois avant le début du séjour, nous vous adresserons un courrier avec le lieu et l’heure de rendez-vous ainsi que la liste des affaires nécessaires.

Le séjour est agréé Jeunesse et Sport :

Participation CAF

Des facilités de paiement sont possibles : fractionnement, réduction pour les fratries.

50% des arrhes resteront acquis à l’Association si l’annulation intervient moins de 10 jours avant la date de début du séjour.

Vous pouvez imprimer la fiche d'inscription disponible ici.
Pour pouvoir imprimer cette fiche vous devez disposer du programme Adobe Acrobat Reader disponible ici.